DES REGLES ET DES PRATIQUES

QUI REGISSENT NOS ACTIONS

 

Le Groupe Legris Industries est engagé à respecter scrupuleusement les lois et réglementations, ainsi qu’à faire appliquer les règles exposées dans son Code de Bonne Conduite des Affaires. Le dispositif d’alerte, accessible à partir de cette page, permet à tous les membres de son personnel ainsi que toute personne liée par une relation contractuelle avec le Groupe de signaler de bonne foi, toute potentielle violation et/ou acte répréhensible, illégal, contraire à l’éthique ou frauduleux impliquant les activités du Groupe ou tout manquement au Code de Bonne Conduite des Affaires.

CODE DE BONNE CONDUITE DES AFFAIRES

Mis en place en 2008, le code de bonne conduite des affaires de Legris Industries reflète la volonté de formaliser, pour les diffuser au mieux, les principes et les pratiques associées qui doivent animer la réalisation des opérations du Groupe : agir de façon responsable, avec intégrité et dans le respect des lois et règlements applicables dans les pays où nous opérons. Il énonce ainsi clairement les principes qui doivent constituer les fondements de la manière de travailler avec les clients, partenaires, fournisseurs… et également entre les collaborateurs.
Porteur de l’esprit d’entreprise, la vocation du Code de Bonne Conduite des Affaires est de guider chacun pour protéger les intérêts de l’entreprise et contribuer à la qualité de sa performance.

DISPOSITIF ALERTE

Le Groupe Legris Industries entend mener ses activités avec intégrité et éthique et souhaite par conséquent assurer à l’ensemble des parties prenantes la possibilité de signaler, en toute confidentialité, toute potentielle violation des lois et règlements qui porte atteinte à l’intérêt public, contraire à l’éthique, illégale ou frauduleuse.
Dans ce cadre, le Groupe a décidé de mettre en place une plateforme sécurisée sur laquelle les collaborateurs ou autre tiers pourront signaler tout incident qui viole les lois applicables ou le code de bonne conduite des affaires du Groupe.
La Plateforme d’alerte est disponible sous le lien Legris Industries Integrity Line.