FAITS MARQUANTS ET PERSPECTIVES

FAITS MARQUANTS 2020

2020 n’aura pas été une année comme les autres en raison du virus, la Covid-19, qui s’est diffusé dans le monde entier et a fortement affecté nos vies. Dans ce contexte, le Groupe a mis en place les mesures sanitaires nécessaires pour permettre la continuité de nos activités et la sécurité de nos 1 400 collaborateurs répartis sur l’ensemble de la planète.

La crise économique qui s’en est suivie a impacté l’ensemble de nos Divisions mais ce, de façon très hétérogène. Si les marchés de MEP Group ont subi une forte baisse, ceux de Schiederwerk ont été peu affectés en 2020 mais le seront fortement cette année. Entre ces 2 bornes, se trouvent les activités d’ingénierie de projets comme Clextral et Keller qui ont vu leurs ventes reculer de respectivement plus de 4 % et près de 7 %, et d’environ du double pour Laulagun Bearings dont la filiale, récemment créée en Inde, aura été privée
d’un vrai démarrage commercial en raison de la pandémie. Au total, le chiffre d’affaires du Groupe aura reculé de 9 % en 2020, ce qui, dans cette crise, demeure modéré au regard des évolutions constatées dans l’industrie mondiale. C’est un avantage d’un Groupe diversifié comme le nôtre qui permet de réduire le risque en période de crise.

Dans ce contexte très perturbé, les équipes se sont mobilisées pour maintenir l’activité dans l’ensemble de nos entités et ainsi continuer de servir au mieux nos clients.

.

PERSPECTIVES 2021

Après le très fort recul des prises de commandes au second trimestre 2020 (- 32 %) par rapport au premier sous l’impact de la crise sanitaire, leur niveau s’est stabilisé au troisième trimestre 2020 avant de se redresser fortement au dernier trimestre en dépassant légèrement le niveau de début d’année. Ainsi les carnets de commandes se sont regarnis en fin d’année et affichent une croissance de 6 % au 31 décembre 2020. Cette reprise de l’activité se poursuit sur les premiers mois de l’année 2021, augurant d’un retour progressif à un
niveau d’activité pré-crise.

Cette crise aura coûté un an à notre plan de route mais elle ne remet pas en cause nos ambitions, notamment celles de poursuivre le développement du Groupe que nous comptons mener à moyen terme.

Pour y parvenir, nous allons continuer à investir que ce soit dans la poursuite de l’amélioration de nos outils industriels ou en matière de R&D pour améliorer encore ou renouveler nos offres.

RAPPORT ANNUEL 2019

RAPPORT ANNUEL 2018

RAPPORT ANNUEL 2017

RAPPORT ANNUEL 2016

Chiffres clés

Découvrez les indicateurs pour mieux connaître le Groupe Legris Industries.

La Gouvernance

Legris Industries est dirigé par un Conseil de Direction placé sous le contrôle d’un Conseil de Surveillance.

Nous contacter

Contact Business Développement
ou plus d’informations concernant le Groupe Legris Industries.