L’INDUSTRIE DURABLE,

DES TECHNOLOGIES AU SERVICE DE LA PERFORMANCE OPÉRATIONNELLE ET ENVIRONNEMENTALE DE NOS CLIENTS

Les technologies ont un rôle significatif à jouer dans l’industrie pour relever les défis du développement durable tout en contribuant à la compétitivité et à la croissance. Chacune des Divisions du Groupe s’attache à innover de façon continue et à développer les meilleures technologies, solutions et équipements pour satisfaire les attentes de ses clients en termes de performance opérationnelle et environnementale, limitant au maximum les impacts de leurs activités sur l’environnement.
Ces innovations contribuent à la compétitivité du Groupe sur ses marchés et constituent également des relais de croissance pour l’avenir.

DES ENJEUX EN MATIÈRE DE DÉVELOPPEMENT DURABLE DIFFÉRENTS SELON LES ACTIVITÉS.

Les enjeux du développement durable sont au cœur des innovations de Clextral et justifient souvent ses solutions dont les performances environnementales sont significativement améliorées par rapport aux technologies traditionnelles : procédés économes en énergie et en eau, en particulier pour l’industrie agroalimentaire et dans les installations papetières, procédés intensifiés améliorant les performances globales – industrielles, économiques et environnementales, empreinte carbone globale réduite, utilisation de matières premières biosourcées. Ex : EPT™ (Extrusion Porosification Technology), Label Green Extrusion pour l’activité non-alimentaire, Cuisson Extrusion en Milieu Humide (fibration de protéines végétales), Pompes DKM pour la sécurité des centrales nucléaires.

Keller contribue à la mise sur le marché de produits finis (briques et tuiles) dont les qualités environnementales sont reconnues par les professionnels du secteur : meilleure isolation thermique et phonique, confort intérieur et salubrité de la construction. Dans le même temps, Keller innove et développe de nouvelles solutions pour améliorer l’efficacité énergétique de ses équipements (fours et séchoirs notamment) et ainsi réduire la consommation d’énergie nécessaire au processus de fabrication de ses clients.

Savoye intègre, en tant qu’acteur majeur de la chaîne logistique, le développement durable dans sa démarche produits, de la génération d’idées jusqu’à la formation des utilisateurs chez ses clients : efficacité énergétique des équipements, réduction de matières premières, ergonomie des postes de travail dans l’entrepôt logistique, orchestration des flux de l’entrepôt, organisation des flux de transport…. La Division s’appuie sur les synergies et expertises de marques fortes reconnues en France comme à l’international.