Terreal confie à Morando-Rieter le projet d’une nouvelle ligne à Chagny

Terreal confie à Morando-Rieter le projet d’une nouvelle ligne à Chagny

En mars dernier, le client TERREAL  a confié à Morando-Rieter  le projet complet (ingénierie, construction, installation et  mise en œuvre) d’améliorations à apporter à son installation de production de tuiles du site de Chagny I,  qui prévoit la fourniture d’une nouvelle ligne de coupe et d’alimentation galettes et une presse modèle DR\6-1600 II MA. Après avoir défini et partagé tous les objectifs du projet, les éléments techniques et conceptuels ont été tracés. Quelques innovations ont été apportées au projet, notamment : nouveaux systèmes de contrôle électronique, indicateurs, systèmes de réglage automatique, visant toujours à l’objectif principal de garantir qualité et fiabilité du processus, préservant de plus les parties mécaniques soumises à de fortes contraintes.

L’offre Morando-Rieter se base comme toujours sur l’utilisation de composants commerciaux de fabricants leaders dans leur secteur. La forte production demandée est garantie par la robustesse et la précision appliquée dans la réalisation structurelle des équipements Morando-Rieter. Les lignes directrices de ce projet se retrouvent dans les hauts standards de sécurité et la facilité de maintenance.

Des solutions spéciales ont été appliquées également pour la partie logiciel et matériel informatique de la ligne, réalisant des CPU, CCU et PLC de sécurité ultra-modernes.

L’installation est prévue en septembre et la mise en marche en octobre.