La Division SAVOYE franchit un cap en 2017

La Division SAVOYE franchit un cap en 2017

Intelis Savoye - Les convoyeurs Intelis (Groupe Legris Industries)

2017 marque une étape importante pour la Division SAVOYE (Groupe Legris Industries) qui dépasse les 110 millions d’euros en termes de nouvelles commandes, soit une progression de 43 % à périmètre équivalent par rapport à 2016. L’entreprise qui affiche pour 2017 un chiffre d’affaires de 85 millions d’euros voit sa stratégie reconnue.

Au 31 décembre 2017, le carnet de commandes de la Division SAVOYE et de l’ensemble de ses marques : INTELIS, A-SIS et PRODEX, affichait un taux de progression de 105 %. En un an, l’entreprise a donc doublé son carnet de commandes. D’une façon générale, SAVOYE enregistre un chiffre d’affaires consolidé de 85 millions d’euros en 2017, contre 77 millions en 2016, soit une progression de 10 %. « Nous nous étions fixés comme objectif de réitérer la performance de 2016. Nous avons réussi notre pari tant en termes de chiffre d’affaires que d’entrée de commandes », affirme Rémy JEANNIN, Président de la Division SAVOYE. Porté par la reprise des investissements en Europe, SAVOYE doit aussi et surtout son succès à l’optimisation et à la déclinaison de ses solutions parmi lesquelles ses systèmes de préparation robotisés Goods-To-Person.
« L’automatisation et la massification des flux sont le cœur de métier de SAVOYE. La révolution des flux physiques est en marche et rencontre un franc succès auprès de nos clients. Nous avons le savoir-faire et l’expérience pour les accompagner dans cette transformation », détaille Rémy JEANNIN.

Au-delà des frontières hexagonales, SAVOYE continue également son développement via son réseau de distributeurs-intégrateurs. Des opportunités aux États-Unis, en Chine, en Australie, en Italie ou bien encore au Chili ont permis sur 2017 de concrétiser de nouvelles commandes à l’international. Parallèlement, l’entreprise étend également son rayonnement en Grande-Bretagne où elle vient de signer un accord avec l’intégrateur LOGISTEX, ainsi qu’en Russie et en Algérie où de nouveaux projets sont actuellement en cours.

 

POURSUIVRE LA DYNAMIQUE

En 2018, SAVOYE prévoit notamment d’achever d’importants projets de R&D, la poursuite de sa collaboration avec les grands distributeurs du marché pour sa solution dédiée à la logistique du dernier kilomètre ainsi que le lancement d’un nouveau service digital dédié à la formation de ses clients. « Cette année, nous allons continuer d’asseoir notre positionnement ainsi que notre capacité à développer nos activités en France et à l’international, par l’intermédiaire de notre réseau mais aussi par nos propres moyens », envisage Rémy JEANNIN. Pour ce faire, la Division renforce notamment son organisation via une soixantaine de postes à pourvoir d’ici le milieu de l’année.