La division MSR de KELLER HCW fête ses 50 ans !

La division MSR de KELLER HCW fête ses 50 ans !

La Division MSR de Keller fête ses 50 ans

La division MSR de KELLER HCW (Groupe Legris Industries) fête cette année son 50ième anniversaire et souhaite remercier ses clients et partenaires pour cette longue et réjouissante coopération.

Carl Keller invente en 1894 son premier wagon de transport de briques et crée la société KELLER. Basée à Laggenbeck depuis 1904, l’entreprise a continué à se développer pendant tout le 20ième siècle pour devenir une des entreprises leader mondialement reconnue pour ses machines et équipements dédies à l’industrie de la brique et des céramiques.

En 1954, une nouvelle entité est créée : KELLER Spezialtechnik. Cette société est spécialisée dans les instruments de mesure et de contrôle des sécheurs industriels. En 1967, KELLER Spezialtechnik prend le contrôle de Hannover PYRO-Werk et préserve alors son savoir-faire pour la mesure de température. Cet ensemble constitue depuis 1990 la Business Unit « MSR ». Les bureaux d’études ainsi que la production sont regroupés en 1971 à Laggenbeck.

Le développement technologique des instruments produits par KELLER MSR a permis de proposer des solutions ad-hoc pour la mesure de température sans contact à d’autres industries. Les thermomètres infrarouges sont maintenant également utilisés dans l’industrie des céramiques, les aciéries, les fonderies, les laboratoires de recherche, les verriers ou encore dans l’industrie agro-alimentaire.

Plus d’informations