UNE SOCIÉTÉ EUROPÉENNE DIRIGÉE PAR

UN CONSEIL DE DIRECTION ET UN CONSEIL DE SURVEILLANCE

LE CONSEIL DE DIRECTION

Suite au transfert du siège social du Groupe en novembre 2014, le Directoire a été renommé Conseil de Direction et assure la direction exécutive du Groupe. Sa mission est de prendre en charge la direction et la gestion opérationnelle du Groupe, et de mettre en œuvre sa stratégie. Le Conseil de Direction est présidé par Erwan Taton depuis 2009. À ses côtés, Rémy Jeannin (Président de la Division Savoye), David Nogré (Directeur Juridique et Fiscal Groupe) et Guillaume Pasquier (Directeur Administratif et Financier Groupe et Président de la Division Clextral).

De gauche à droite  : David Nogré, Erwan Taton, Rémy Jeannin et Guillaume Pasquier.

LE CONSEIL DE SURVEILLANCE

Il a pour rôle de contrôler la gestion opérationnelle menée par le Conseil de Direction, et également d’étudier et d’autoriser les projets d’investissements majeurs et qui portent sur des opérations stratégiques.

Ses membres : Financière PYL Sàrl représentée par Pierre-Yves Legris (Président), Olivier Legris (Vice-Président), Pierre-Mikael Legris, Hervé de Beublain, François-Xavier Lesot, JFG Développement représentée par Jean-François Gautier, Elizabeth Tobin, Arnaud de la Cotardière.

« Depuis sa création, le Groupe fonde son développement sur les valeurs d’exigence, de transparence, de proximité et d’imagination. Ces valeurs sont nos guides dans l’action pour le succès des entreprises industrielles que nous développons. »

Pierre-Yves Legris, Président du Conseil de Surveillance

ACTIONNARIAT

Legris Industries est un Groupe à l’actionnariat majoritairement familial. La famille Legris détient en effet plus de 70 % des actions du Groupe.

Répartition du capital au 31/12/2016

  • Actionnaires familiaux (71,3%)
  • First Eagle (24,2%)
  • Management (4%)
  • Auto-détention (0,5%)