FAITS MARQUANTS ET PERSPECTIVES

FAITS MARQUANTS 2019

Avec l’entrée d’Arkéa Capital Partner au capital de la holding familiale, aux côtés de Pierre-Yves Legris, fin 2018, le Groupe Legris Industries affichait sa volonté d’accélérer sa stratégie de développement, tournée vers l’acquisition d’ETI en Europe dans des métiers industriels à forts savoir-faire techniques. En 2019, le Groupe a ainsi pu écrire une nouvelle page de son développement en faisant l’acquisition de deux belles ETI européennes, l’une basée en Italie, MEP Group, fabricant de machines-outils pour la découpe des métaux, et la seconde localisée en Espagne, Laulagun Bearings (LLB), producteur de couronnes d’orientation principalement à destination du marché de l’éolien.
Ces acquisitions permettent au Groupe d’augmenter son chiffre d’affaires de 75 % en année pleine, en élargissant son périmètre d’activités de 3 à 5 Divisions.

Avec l’appui d’un pool bancaire renouvelé pour la mise en place du financement de l’acquisition de Laulagun Bearings et le refinancement de la dette d’acquisition de Schiederwerk, le Groupe poursuit sa stratégie en réalisant un chiffre d’affaires pro forma de 288 M€ en 2019.

Le Groupe Legris Industries se compose désormais de 5 Divisions, toutes d’envergure internationale, leaders technologiques et acteurs majeurs de leurs domaines respectifs.

.

PERSPECTIVES 2020

La structuration de nos activités sera le fil directeur des actions 2020, pour permettre à chacune de nos Divisions de conforter leur place sur leur marché, et faire face aux croissances attendues dans chacun de nos métiers. Les perspectives de développement organique sont importantes pour le Groupe et pour chacune des Divisions, à l’image du démarrage de l’activité de Laulagun Bearings en Inde, qui y produit depuis février 2020, des couronnes d’orientation à destination du marché éolien local, accompagnant ainsi les grands donneurs d’ordre sur un marché en pleine expansion.


RAPPORT ANNUEL 2019


RAPPORT ANNUEL 2018

RAPPORT ANNUEL 2017

RAPPORT ANNUEL 2016

RAPPORT ANNUEL 2015

Chiffres clés

Découvrez les indicateurs pour mieux connaître le Groupe Legris Industries.

La Gouvernance

Legris Industries est dirigé par un Conseil de Direction placé sous le contrôle d’un Conseil de Surveillance.

Nous contacter

Contact Business Développement
ou plus d’informations concernant le Groupe Legris Industries.