Pacte Mondial de l'ONU

En juin 2004, Legris Industries a adhéré au Pacte de Mondial de l’ONU manifestant ainsi son engagement à soutenir et à faire progresser, dans son domaine d’influence, l’ensemble des principes fondamentaux du Pacte.

Le Groupe rend publiques chaque année les initiatives et les mesures prises pour soutenir le Pacte et ses principes.  

Lancé en 2000 par le Secrétaire Général de l’ONU, le Pacte Mondial, a pour ambition la meilleure prise en compte dans les pratiques d’entreprise d’un ensemble de 10 principes universels relatifs aux droits de l’Homme, aux normes internationales du travail et à la protection de l’environnement :  

  • Droits de l’Homme : contribuer à la protection et au respect des droits de l'Homme et veiller à n’être complice d’aucune violation de ces droits.
  • Normes du travail : faire respecter la liberté d’association et reconnaître le droit à la négociation collective ; condamner le recours au travail des enfants ainsi que toute forme de travail forcé ou obligatoire ; lutter contre la discrimination professionnelle.  
  • Environnement : soutenir une approche préventive des défis écologiques ; prendre des initiatives pour promouvoir une responsabilité environnementale plus grande ; favoriser l’essor de technologies respectueuses de l’environnement.

             Enfin, agir contre la corruption sous toutes ses formes.

             www.unglobalcompact.org