Après la cession de sa division Savoye, Legris Industries recherche activement une nouvelle ETI industrielle à acquérir en Europe

Après la cession de sa division Savoye, Legris Industries recherche activement une nouvelle ETI industrielle à acquérir en Europe

Machine Clextral

La cession de la Division Savoye dont le projet avait été annoncé en juillet dernier, est intervenue le 31 octobre 2018.

 

Savoye, acteur international dans la conception et l’intégration d’équipements, de solutions informatiques et de systèmes automatisés pour les centres logistiques (chiffres d’affaires 2017 : 85 millions d’euros, 565 collaborateurs), vient de rejoindre le fonds d’investissement industriel Noblelift (fonds créé par Noblelift Intelligent Equipment Co. Ltd –Noblelift- et deux autres investisseurs). L’intégration de Savoye dans le Groupe Noblelift lui permettra de couvrir plus largement son activité dans l’intralogistique puisqu’il était jusqu’alors majoritairement présent dans le secteur des chariots élévateurs. Ce rapprochement offre également à Savoye de réelles opportunités pour bénéficier d’une exposition internationale renforcée et de nouveaux moyens pour accélérer son développement au-delà de ses marchés traditionnels.

 

Cette opération, combinée au redressement de la profitabilité du Groupe et au bon niveau de carnet de commandes, va permettre au Groupe Legris Industries de disposer de moyens supplémentaires pour poursuivre sa stratégie de développement. Legris Industries recherche en effet activement à acquérir une ou plusieurs nouvelles entreprises de taille intermédiaire européennes dans des marchés de niche industriels où elles s’imposent comme des acteurs majeurs à fort potentiel de croissance.

 

Télécharger le communiqué de Presse